Charte qualité
Service de Motos Taxis 69 & Rhone-Alpes
La charte Qualité de GoldCab
Afin de vous assurer un service parfait, GoldCab a mis en place une charte qualité, comprenant 4 engagements :
N°1 : Tout professionnel exerçant l'activité de Transport de personnes en moto souhaitant intégrer GoldCab en tant que pilote devra remplir les conditions suivantes :
- Être titulaire du permis moto grosse cylindrée depuis plus de 10 ans
- Être gérant de son entreprise.
- Présenter un Kbis de moins de trois mois,
- Ne pas avoir été mis en cause pour dommages corporels dans un accident depuis plus de 5 ans.
- Être couvert par un contrat d'assurance spécifique au transport de personnes à moto, à titre onéreux (responsabilité civile illimitée pour le passager et RC professionnelle)
- Équiper cette moto des accessoires suivants :
- Porte-paquet sur coffre,
- Tablier de protection passager (l'hiver essentiellement)
- Casque pilote et passager amovible (intégral homologué) équipé de systèmes de communication entre pilote et passager intégrés
- Système de téléphonie pilote et passager embarqué
- Équipement de protection complet toutes conditions climatiques
- Lecteur de carte bancaire GPRS acceptant Visa et American Express (en cours 2009)
- Mise à disposition de motos Honda 1800 Goldwing, récentes et rigoureusement entretenues par un concessionnaire (possibilité de consulter le carnet d’entretien du véhicule)
- Devra en toute circonstance adopter une attitude aimable et souriante ainsi qu'une totale discrétion
- Se soumettre aux enquêtes de satisfaction clients
- Devra respecter le travail des professionnels du transport de personnes réglementé (Taxi, grande remise) et ne pas proposer ses services dans les files d'attente
- Les membres de GoldCab pourront émettre un avis favorable ou défavorable sur la tenue et présentation du pilote, à savoir : tenue vestimentaire et accueil client
- Les membres de GoldCab ne devront pas divulguer des informations confidentielles à toute autre personne n’étant pas du Groupe
- Approbation soumise en assemblée générale et adoptée à la majorité de 80 %
N°2 : Transparence et visibilté sur les prix : prix forfaitaires fixés avant le départ, quels que soient les conditions de circulation ou le temps passé sur le véhicule.
N°3 : Hygiène garantie par un nettoyage quotidien des équipements avec produits anti-bactériens.
N°4 : Respect des contraintes de temps : le chauffeur s’engage à confirmer son arrivée sur le lieu indiqué par le client (tél, SMS). 10% du coût de la course sont offerts pour tout retard du chauffeur de plus de 5 minutes.
Avertissement : les clients sont informés qu’une majoration leur sera appliquée en cas de retard (15 euros par ¼ d’heure).